Aller au contenu

DROITS du client de Youturn, Services d’appui à la jeunesse

Tous les clients de Youturn, Services d’appui à la jeunesse, ont le droit d’être traités avec dignité et respect, et sans discrimination.

Tous les clients ont le droit d’être servis dans la langue officielle de leur choix et peuvent confirmer leur choix dans le cadre d’une offre active de services.

Tous les clients ont le droit d’être compris en considération de leur culture.

Tous les clients ont droit à un consentement éclairé; de comprendre les avantages, les risques, les limites et les objectifs des services fournis par Youturn, Services d’appui à la jeunesse.

Tous les clients ont droit au respect de leur vie privée et à la confidentialité, à moins qu’il n’existe un consentement écrit et révocable du client ou une obligation légale de divulguer des informations.

Tous les clients ont le droit à des rencontres dans un endroit sûr et sécurisé qui offre l’intimité nécessaire au maintien de la confidentialité.

Tous les clients ont le droit de participer aux décisions concernant leurs services et leur participation, y compris les plans d’intervention et la formulation des objectifs, et de prendre ces décisions.

Tous les clients ont le droit de comprendre comment les renseignements les concernant sont utilisés et communiqués aux partenaires et aux organismes d’orientation.

Tous les clients ont le droit de refuser ou de cesser de participer aux services et de révoquer la divulgation d’informations à leur sujet.

Tous les clients ont le droit de déposer une plainte et d’avoir accès aux procédures de traitement des plaintes. 

RESPONSABILITÉS du client de Youturn, Services d’appui à la jeunesse

Tous les clients ont la responsabilité d’assister aux réunions sans être sous l’influence de drogues ou d’alcool.

Tous les clients ont la responsabilité d’assister aux réunions sans être armés.

Tous les clients ont la responsabilité d’annuler les rendez-vous avec leur travailleur avant l’heure prévue s’ils ne peuvent pas s’y rendre.

Tous les clients ont la responsabilité d’aider à maintenir un environnement sûr pour eux-mêmes et pour les membres du personnel de Youturn.

Tous les clients ont la responsabilité de poser des questions sur tout ce qu’ils ne comprennent pas complètement.

Tous les clients ont la responsabilité de participer à la planification des objectifs et des interventions de leur plan de traitement afin de s’assurer que leurs besoins et les résultats souhaités sont bien compris.