Aller au contenu

Programme Su’a coche

youturn – Services d’appui à la jeunesse, dans le cadre du programme Su’a coche, fournit des services ciblés aux jeunes âgés de 12 à 21 ans qui sont à haut risque de participer à des activités de gangs de rue.

Vous pouvez également appeler pour en apprendre davantage sur notre processus d’orientation au 613 789-0123. Laissez un message et notre agent d’accueil vous rappellera. Il s’agit d’une ligne pour appels non urgents.

Le programme Su’a coche est un programme de prévention et d’intervention antigang de rue pour les jeunes de 12 à 21 ans. Mis en œuvre en partenariat avec la Société John Howard d’Ottawa, le programme offre des services d’intervention visant à soutenir les jeunes impliqués dans des gangs de rue ou les jeunes qui risquent de le devenir.

Les services de prévention et d’intervention antigang de rue sont fournis en fonction des besoins et des forces de chaque jeune, de sa famille et de sa communauté. Les services d’intervention comprennent le counseling communautaire individualisé pour les jeunes et leurs familles. Les services de prévention visent à limiter la participation éventuelle aux gangs de rue.

Les interventions de soutien intensif sont assurées par les intervenants de youturn et les services de prévention sont assurés par des animateurs formés par l’intermédiaire de notre partenaire, la Société John Howard d’Ottawa.

Modèle de service du programme Su’a coche

Le modèle du programme de prévention et d’intervention antigang de rue offre des services intensifs aux jeunes, à leurs frères et sœurs et à leurs familles, et vise à réduire la récidive et la participation éventuelle à des gangs de rue.

d’un meilleur accès à l’éducation, à la formation et aux possibilités d’emploi, d’un soutien aux relations saines, d’une aide en matière de toxicomanie ou de santé mentale, et d’un soutien aux parents et aux membres de la famille pour qu’ils améliorent leurs capacités et leurs compétences afin de participer activement à la prévention de la participation de leurs enfants à des activités criminelles de gang de rue.